Stage de pilotage en hélicoptère à Paris ou en Île-de-France

Stage de pilotage en hélicoptère

L’Île-de-France, en particulier Paris, fait partie des hautes destinations touristiques de la France. Cette région n’a en effet pas à rougir de la richesse et de la diversité de ses sites et de ses monuments, sans parler des activités originales que l’on peut faire comme le stage de pilotage en hélicoptère par exemple.

Réalisez enfin votre rêve le plus fou !

Même si je connais déjà Paris par cœur, je ne me lasse jamais de m’y rendre. Pour cause, la capitale, ainsi que les départements limitrophes regorgent de nombreuses activités sportives riches de sensations fortes. De plus, un de mes amis habite Versailles. Il m’accueille volontiers à chacune de mes escapades. Et nous passons beaucoup de notre temps ensemble puisque nous partageons la même passion pour les hélicoptères qui, jusqu’ici, se traduisait uniquement par le fait de manœuvrer nos modèles réduits radiocommandés.

Toutefois, à ma prochaine visite, nous passerons à la vitesse supérieure, à savoir nous mettre pour de bon derrière les commandes de cet appareil. En effet, je confirme que c’est tout à fait possible grâce aux stages de pilotage en hélicoptère. Mieux encore ! Il n’y même pas besoin de justifier d’heures de vol, ni d’être un professionnel ou un pilote confirmé. Les débutants lambda comme vous et moi sont acceptés. Les seules conditions à remplir sont d’être âgé de 16 ans minimum, d’avoir un poids inférieur à 105 kilos et de mesurer moins de 1,95 mètre.

Le succès est au rendez-vous, la preuve, il n’y a qu’à voir les nombreux sites qui proposent cette activité. Sans quitter le confort de mon appartement, j’ai fait toutes mes réservations en ligne. Le stage de pilotage n’est malheureusement prévu que pour le week-end de Pâques. Je suis très impatient d’y être. Et si jamais je ne peux pas me libérer ou si je suis indisponible pour une raison ou pour une autre, je dispose d’une garantie annulation-report : c’est une option mais mieux vaut la souscrire.

Comment se déroule le stage ?

Stage de pilotage en hélicoptère

Que votre initiation se déroule à Versailles ou à Paris, ne paniquez pas, car vous n’allez pas vous retrouver tout seul dans le cockpit. Quelle que soit la durée du vol, vous serez accompagné d’un pilote professionnel. Vous serez entièrement en sécurité. C’est pourquoi les hélicoptères destinés aux stages de pilotage sont tous équipés d’une double-commande. Ce sont, pour la majorité d’entre eux, des biplaces dotés d’un moteur à piston et donc particulièrement faciles à manier, mais aussi fiables et stables. Vous pouvez y aller l’esprit tranquille, car pour une fois, ce sont des sujets que je maîtrise parfaitement bien. D’ailleurs, que ce soit votre première fois ou pas, chaque séance commence toujours systématiquement par une demi-heure de briefing.

Après ces trente minutes d’information et de longues explications, vous êtes déjà devenu familier avec les trois commandes de l’appareil. Et si pareillement à moi, vous êtes aussi un véritable aficionado, vous n’aurez plus qu’une envie, c’est de piloter enfin l’hélicoptère. Les stages de pilotage se destinent à la fois aux hommes et aux femmes, bien entendu.

Écrit par Louis le dans Quelque part en France

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : auvbnfikp8