L’Islande : une destination très tendance

Popularisée entre autres par la très célèbre série Games of Thrones, l’Islande est devenue aujourd’hui une destination à la mode très prisée des inconditionnels des paysages spectaculaires et hors du commun. Le dépaysement total y est garanti !

Reikjavik

Pourquoi cet engouement ?

Vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochaine escapade en amoureux ? Trouvez des idées originales sur Secret de Voyageur. Sinon, pourquoi ne pas tout simplement vous rendre en Islande ? C’est LA destination en vogue du moment. Pourtant, il y a quelques années de cela, seuls les amoureux du tourisme extrême partaient en vacances dans cet état insulaire du Nord. Localisée à proximité du cercle polaire, on a en effet longtemps qualifié cette contrée d’inhospitalière.

Malheureusement, la crise financière que le pays a traversée n’a pas du tout redoré son blason auprès des touristes du monde entier. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne dans la mesure où depuis ces cinq dernières années, l’Islande s’est hissée au premier rang des pays européens les plus visités. Et c’est grâce entre autres à ses deux éruptions volcaniques. Sans oublier que le pays sert également de cadre de tournage à une très célèbre série américaine produite par la chaine HBO.

Paradoxalement, ce sont ses paysages hostiles pour ne citer que ses sites volcaniques avec leurs immenses champs de lave, ses pics enneigés et ses vallées glacières qui font le succès de ce pays auprès des touristes venus des quatre coins du globe. Aujourd’hui, destination par excellence de l’écotourisme, du tourisme bien-être, extrême et sportif, l’Islande ne laissera dorénavant plus personne indifférent.

Les incontournables d’Islande

C’est bien sûr Reykjavík la capitale qui est le premier centre d’attraction de cette destination. Cette ville cosmopolite vous surprendra agréablement avec ses immeubles à l’architecture moderne et ses maisons typiquement islandaises. Réputée pour sa vie nocturne très animée, Reykjavík regorge également de centres thermaux dotés de saunas et de piscines naturelles d’eau chaude. Ce sont les bons endroits pour rencontrer les Islandais.

Et quand bien même vous êtes sur place pour partir à la découverte de leurs légendaires fjords, ou pour admirer leurs aurores boréales, la capitale reste une étape indispensable puisque c’est dans cette métropole que se feront tous les ravitaillements nécessaires à vos excursions ou à vos randonnées. Une fois que vous avez fait le tour des monuments culturels culturels de Reykjavík, ne manquez pas le Gullni hringurin.

Le cercle d’or regroupe les trois autres sites les plus populaires du pays. Il y a d’abord les spectaculaires chutes d’eau de Gullfoss. Située à une centaine de kilomètres seulement de la capitale, cette cascade de trente-deux mètres de haut est sans doute la plus spectaculaire d’Europe. Pour voir de magnifiques arcs-en-ciel, programmez votre visite des Chutes d’or lorsque vous serez en période de beau temps.

cascade de Gullfoss

Sinon, se trouvant dans le comté d’Arnessysla, le champ géométrique de Geysir vaut largement aussi le détour avec son geyser qui peut facilement atteindre les soixante-dix mètres de haut. C’est là-bas que vous pourrez faire les fabuleuses baies de boues chaudes. Enfin, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Þingvellir a abrité le tout premier parlement au monde, l’Althing, qui a été effectivement créé par les Viking au dixième siècle.

Écrit par Louis le dans Quelque part en Europe

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tbkbunsarw