Que faire à Paris le temps d’un week-end ?

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de programmer de longs séjours dans la capitale française, le week-end reste aussi une excellente alternative. Rien de tel pour s’échapper un peu du quotidien et se retrouver en amoureux.

Pourquoi pas une croisière sur la Seine ?

Pour les couples qui cherchent surtout le romantisme, une visite de la ville via une petite balade sur la célèbre Seine est plus indiquée. En effet, en dehors de son côté magique, une croisière vous isolera de l’effervescence et de l’agitation du centre-ville, notamment si votre séjour coïncide avec la haute saison touristique. Qui plus est, comme plusieurs monuments célèbres de la capitale bordent le fleuve, vous ne raterez rien des essentiels de la Ville de Lumière. La certitude est que le dépaysement sera au rendez-vous. Deux possibilités s’offrent alors aux couples à savoir une croisière de jour ou nocturne.

Pour optimiser leurs séjours, certains n’hésitent pas à combiner un circuit classique via les ruelles et les quartiers touristiques de la ville, avec une promenade en bateau sur la Seine. Dans ce cas-là, une croisière de nuit serait à privilégier, car Paris en nocturne vaut vraiment le déplacement. Pour cause, comme les sites qui se trouvent sur les berges de la Seine sont magnifiquement éclairés, le tour en bateau-mouche ou en péniche est une véritable féérie, où le romantisme sera au rendez-vous. Et pour se retrouver en tête-à-tête, ne vous contentez pas d’un simple parcours touristique, réservez pour un diner en bateau à Paris.

Une promenade en bateau sur la Seine

Une visite réussie de la capitale en deux jours

Est-ce qu’il est possible de faire le tour des principaux sites touristiques de la capitale en un week-end ? Malheureusement non, étant donné que les monuments et les sites à visiter sont très nombreux dans cette métropole française. Et cela sans compter sur les jardins et les espaces verts de la Ville Lumière. Toutefois, en organisant bien son séjour, chaque couple peut mettre à profit ces deux jours et revenir entièrement satisfait de leur escapade dans la capitale. Comment faire ? L’idéal est d’opter pour un voyage à thème en préparant convenablement son circuit touristique. Nombreuses possibilités sont laissées aux amoureux qui veulent se détendre à Paris. Ainsi, pour ceux qui y séjournent la première fois, le tour des monuments phares parisiens s’impose.

Commencez votre découverte architecturale de la Tour Eiffel, suivi par une visite du Panthéon et du Palais de Luxembourg par exemple. Vous enchaînerez par un parcours historique au musée Carnavalet d’Histoire de Paris. Et ceux qui sont plutôt sciences et découvertes, ils se dirigeront vers le Palais de la Découverte, sans oublier la Cité des Sciences et de l’Industrie. Sinon, célèbre pour ses grands magasins et ses boutiques de luxe, Paris est aussi la destination idéale du shopping. Les Galeries Lafayette et l’avenue des Champs-Élysées sont des adresses incontournables. Autrement, pour faire le plein d’articles de mode tendance, rendez-vous à la rue de Rivoli où sont regroupés les grandes enseignes pour ne citer que Zara, Desigual et H&M. Et ne manquez pas le grand magasin BVH.

Écrit par Louis le dans Quelque part en France

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : aitv8isg69