Le grand canyon en Harley

L’ouest américain n’a pas fini de faire rêver de nombreuses générations de voyageurs…mais aussi de motards ! Et parmi les marques les plus prestigieuses, on aurait du mal à ne pas citer Harley Davidson qui est probablement la firme la plus mythique aux États-Unis pour ce type d’engin. Celle-ci a vu passer des décennies de changements en tous genres aussi bien concernant le rythme économique que l’évolution de l’industrie de la moto, et pourtant elle a toujours pu conserver ses lettres de noblesse et son côté tout à fait légendaire.

C’est sans doute cela aussi qui pousse certains Français à apprécier cette marque en particulier plutôt qu’une autre. Certains poussent même le vice particulièrement loin, en s’offrant toute la panoplie du parfait biker Harley Davidson (certains magasins français regorgent d’accessoires, tel hd-online.fr : en plus de la moto, ils sont dotés du casque, des vêtements assortis griffés bien entendu, et de tous les petits accessoires associés. C’est beau, c’est en adéquation avec son engin, cela fait rêver, mais le vrai grand frisson, c’est de pouvoir monter sur une Harley Davidson et de parcourir l’ouest américain comme ont pu le faire des millions de motards de l’autre côté de l’Atlantique.

Organiser votre voyage

Alors fini de rêver avec votre t-shirt Harley, il est grand temps maintenant de passer à l’action et de réaliser votre rêve d’enfant, celui de parcourir le grand ouest sur cette moto légendaire, qui prend tout son sens lorsque l’on se trouve au sein de cette région assez rude sur le plan du climat, mais tellement belle à voir.

Et nous n’allons sans doute pas vous étonner en vous disant que nous vous conseillons d’opter pour une formule de circuit quand il s’agit de parcourir ces états de l’ouest. Des organismes comme Westforever proposent des dizaines de possibilités. En effet, il n’y a rien de pire pour se gâcher tout le plaisir et pour se sentir frustré de ne pas avoir plus de liberté pour réaliser ses visites à son rythme et à sa convenance. C’est la raison pour laquelle la formule du road trip fait tout simplement sensation.

Elle permet en effet de parcourir ces endroits sauvages, mais tout en conservant une vraie liberté et un max de possibilités. Cela est tout à fait idéal pour ceux qui ne désirent pas subir leurs vacances, mais plutôt en être l’acteur direct, en planifiant tout de la façon la plus personnelle qui soit. C’est ainsi de cette façon que nous vous conseillons de vous lancer : avec un véritable road trip. Et rien de tel que d’avoir les cheveux dans le vent en parcourant ces grandes routes vertigineuses de longueur, ainsi qu’en découvrant ces lieux arides vraiment impressionnants.

Tout cet aspect sauvage et indompté est en réelle adéquation avec le but de votre voyage, qui est avant tout de profiter de chaque seconde au coeur de ces paysages impressionnants.

La location pour faciliter le voyage

Ainsi, si vous prévoyez dans les semaines à venir de partir aux USA, n’hésitez pas à enfourcher une Harley Davidson, peut-être pas la vôtre, car cela vous coûterait un prix fou de la faire voyager jusqu’ici, mais plutôt en passant par la location. Il s’agit à ce jour de la possibilité la plus cohérente pour réaliser ce tour du Grand Canyon et de tous ces monuments naturels que l’on ne trouve que dans l’ouest des Etats-Unis et plus particulièrement au sein de ces états désertiques qui se trouvent à l’est de la Californie. Sensations fortes garanties !

Gardez à l’esprit qu’au sein de pays, et bien plus qu’ailleurs, le plaisir n’est pas uniquement dans le fait de réaliser une visite à un endroit mythique et connu du monde entier. La route est en effet au moins aussi intéressante, et en vous mettant au guidon d’une Harley, la sensation n’en sera que plus puissante. Concernant la partie organisation, nous vous conseillons de réserver à l’avance pour votre location, afin de ne pas être pris de cours au moment fatidique. Il serait dommage que vous soyez subitement privé de votre road trip pour une simple erreur d’organisation !

Il est également important de préparer un semblant d’itinéraire, même si vous ne désirez pas vous donner trop de contraintes. En effet, de cette manière, vous pourrez avoir quelques bases pour avancer sans trop vous disperser, sans rompre jamais le charme. De nombreux petits motels peuvent vous accueillir, oubliez tout de suite ceux qui se situent trop près des grands points d’intérêt, et préférez-leur plutôt un petit hôtel situé tout près de la route, un peu plus loin de là.

Pour le reste, nous vous faisons confiance pour trouver le programme parfait pour passer des vacances fantastiques. Cheveux au vent, sur la route 66, sur une Harley Davidson…pour la première fois, vos accessoires Harley, que vous aurez peut-être achetés sur hd-online.fr, vous seront d’une utilité certaine. Sortez donc foulards, t-shirts et blousons de motard griffés, et montez sur votre bécane ! L’ouest américain est à vous.

Écrit par Louis le dans Quelque part en Amérique du nord

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : p4494cvcdz