Découverte de l’Auvergne et de ses volcans

L’Auvergne ! Quels beaux paysages lorsque vous vous y rendez par la route nationale. Le passage dans les montagnes au lever du jour est tout simplement sublime. Cela donne un avant goût de ce que vous pourriez y trouver une fois arrivé sur votre lieu de vacances.

L’Auvergne, région des volcans

Si l’Auvergne est tant connue, elle le doit principalement à ses volcans. Endormis depuis des milliers d’années, ils sont visités par des millions de touristes chaque année. La région a fait en sorte de baliser de nombreux chemins pour des excursions à pied ou à bicyclette.

Les volcans d’Auvergne

Si vous aimez pratiquer le sport sous toutes ses formes ou tout simplement organiser des sorties culturelles en famille, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer pendant les vacances d’été. Il existe tellement d’activités qu’il est impossible de s’ennuyer.

Réservez un gîte en Auvergne

Pour profiter pleinement de votre séjour, il est de coutume de réserver une location de vacances en Auvergne. Et dans l’idéal, essayez de trouver un gîte ou une chambre d’hôte en plein cœur de la montagne. Vous aurez un dépaysement total si vous vivez en ville.

Qui plus est, l’Auvergne est une région réputée pour sa gastronomie. Elle est connue dans le monde entier pour la qualité de sa viande mais aussi pour ses fromages comme le Cantal, le Saint-Nectaire ou la Fourme d’Ambert. Vous pourrez acheter ces produits chez les producteurs locaux ou les déguster dans de nombreux restaurants.

Si vous souhaitez préparer votre séjour avant votre départ, n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme de l’Auvergne. Vous aurez ainsi toutes les informations utiles pour visiter les sites historiques et pratiquer de nombreuses activités hors du commun.

Écrit par Louis le dans Quelque part en France

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : v32qxbbd6b