L’Algarve : une destination étonnante

Avec l’été qui s’approche et qui promet comme souvent de belles journées, pourquoi ne pas décider de partir au sud du Portugal et plus précisément dans la région de l’Algarve ? C’est un endroit particulièrement attractif pour du repos en couple ou bien en famille.

L’Algarve : une destination étonnante

Où séjourner en Algarve ?

Si vous en avez la possibilité, préférez le mois de septembre pour y séjourner. Non seulement les journées seront plus agréables d’un point de vue climatique et il y a de fortes probabilités qu’il y ait moins de touristes pendant cette période. Il est vrai que ce n’est pas toujours évident lorsque l’on part en famille avec la rentrée scolaire qui pointe le bout de son nez.

Pour le choix de l’endroit où vous pourriez passer vos vacances, tout va dépendre de vos envies tels que de pouvoir disposer de services immédiatement ou plutôt d’un besoin de tranquillité au quotidien. Grande ville ou village pittoresque, le choix est vaste pour choisir et trouver un hébergement de vacances en Algarve. Selon l’endroit d’où vous partez, préférez l’avion et la location de voiture sur place. D’un point budget, ce sera sans doute plus économique. Et aussi bien moins fatigant que d’effectuer plus d’un millier de kilomètres.

Mais tout aussi important que le logement, quels sont les endroits à visiter pour passer un merveilleux séjour ? Entre mer et montage, il y a une multitude de lieux à découvrir. Par exemple, la Serra de Monchique, située à l’intérieur des terres vous émerveillera par son panorama sur toute la région et notamment ses villages tels que Fóia et ses forêts.

Pour les amoureux de la nature, un détour vers le Cap Saint-Vincent est à cocher parmi les lieux à visiter. Cette réserve naturelle est riche de nombreuses espèces d’oiseaux et autres animaux comme la loutre ou encore l’aigle de Bonelli. Située le plus au sud du Portugal, elle vous procurera un dépaysement incomparable. Profitez-en pour vous rendre à la forteresse de Sagres, nichée sur une falaise en bord de mer.

Faro

Une région où la nature est reine

Un autre lieu très agréable que vous pourriez choisir comme lieu de détente, c’est la ville de Lagos. Cette cité a su conserver au fil du temps son côté pittoresque. Une authenticité rare pour ces villes situées en bord de mer. En plus de son centre-ville historique, vous apprécierez de vous baigner dans les nombreuses calanques. Pour y accéder suivez les sentiers ou pourquoi en vous y rendant par la mer sur un bateau de pêcheur.

Si vous préférez vous loger dans les terres, essayez de trouver une location à Faro. Vous plongerez dans une ville dont les ruelles semblent faire partie d’une autre époque. Profitez de cette occasion pour monter au sommet de la cathédrale de Faro pour contempler le parc naturel de Ria Formosa. C’est une occasion unique de traverser le parc à bord d’un bateau de pêche et contempler la faune et la flore d’une beauté exceptionnelle.

Et vous pourrez également vous détendre en bord de mer puisque plusieurs îles sont répertoriées à côté de Faro. S’il en est une qui est particulièrement originale, c’est l’île déserte, Ilha Deserta de son nom portugais. C’est sans nul doute la plage la plus calme de l’Algarve. Au moins, vous pourrez y poser votre serviette sans avoir l’impression de gêner votre voisin. Si vous aimez la marche, vous ne regretterez la tranquillité qu’elle procure.

Il existe de nombreux autres endroits à visiter dans l’Algarve. Vous avez quelques informations pour décider d’y passer vos prochaines vacances. Il ne vous rester plus qu’à trouver le logement et préparer votre séjour en répertoriant les lieux à visiter et pourquoi pas pratiquer bon nombre d’activités dans cette merveilleuse région.

Écrit par Louis le dans Quelque part en Europe

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 73agm582b4