2 destinations européennes idéales quand on est en groupe

Envie de vivre une aventure inoubliable en groupe ? L’Europe regorge de destinations qui valent largement le détour et qui s’apprécient à plusieurs. Parmi elles figurent notamment l’Ecosse et le Monténégro, dédiés aux amateurs de nature et de magnifiques paysages.

ecosse en voyage de groupe

Faire le tour de l’Ecosse

Quand on est un comité d’entreprise, on peut parfois manquer d’idées de voyage pour les groupes. Une possibilité est de faire découvrir aux collaborateurs l’une des meilleures destinations touristiques européennes, à savoir l’Ecosse. L’idéal est de s’y rendre durant la saison touristique qui commence en avril et s’achève en octobre. En dehors de cette période, la pluie et le froid peuvent indisposer les visiteurs. Parmi les circuits les plus incontournables figurent les Highlands. Le périple débute dans la capitale des Highlands qui est très bien desservie. Comptant une population de 50 000 habitants, Inverness se trouve non loin du Loch Ness qui mérite amplement le détour à lui tout seul. Ce dernier fait plus de 35 kilomètres de long et fait partie des plus grands lacs d’Ecosse. L’une des légendes qui animent ce lac est certainement le fameux monstre du Loch Ness rendu célèbre grâce à une photo prise par Robert Kenneth Wilson en 1934. D’ailleurs, pour connaître plus en détail la légende de Nessie, rendez-vous au musée du Loch Ness.

D’autres activités sont possibles notamment les balades à cheval, en kayak ou en bateau pour des excursions inoubliables. Il ne faut surtout pas omettre de faire une halte dans les nombreuses distilleries du pays pour déguster ou rapporter, en guise de souvenir, les meilleurs whiskys écossais, à consommer avec modération, cela va de soi. L’aventure peut s’achever sur une découverte du château d’Elian Donan réputé pour son authenticité.

Montenegro en voyage de groupe

Découvrir le Monténégro et ses merveilles

Situé à 2h de vol de Paris, le Monténégro est une autre belle destination européenne, encore épargnée par le tourisme de masse et qui permettra aux groupes de vivre des aventures exceptionnelles dans des cadres enchanteurs. Ce petit pays des Balkans sis entre la Croatie et l’Albanie a de quoi faire rêver grâce à la richesse de son patrimoine historique, culturel et naturel. Au rang des lieux les plus incontournables du pays figurent les bouches de Kotor représentant un imposant fjord méridional. Il est connu pour les ruines du fort Teblja, sa citadelle, ses églises, ses jolies ruelles et bien sûr, ses quatre golfes surplombés par de hautes montagnes. Kotor est parfait pour débuter une randonnée le long de la côte et partir à la découverte de villes et villages de charme dont Risan ou Perast.

A ne pas manquer également : le parc national du Mont Lovcen. Visitez le mausolée de Petrović Njegoš. Plusieurs circuits de randonnées existent également dans le parc. Direction ensuite le monastère troglodyte d’Ostrog qui est un des lieux de pèlerinage les plus connus du pays. La légende raconte que l’endroit a déjà permis de nombreuses guérisons miraculeuses. Le périple s’achève à Podgorica, capitale du Monténégro. Totalement reconstruite après la guerre, la ville est riche de nombreux musées qui feront certainement le bonheur des groupes férus de culture.

Écrit par Louis le dans Quelque part en Europe

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : e97xvi8m9v